Grossesse
      Grossesse

      Les vergetures pendant la grossesse

      Quelle femme n’a jamais entendu parler des vergetures de grossesse? Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce nom barbare? Les vergetures sont des fissures de la couche inférieure de la peau causées par une trop forte tension de la peau. Selon la couleur de la peau, elles peuvent être plus rouges ou brunes et se foncent en général, la grossesse avançant. Mais pas d’inquiétude! Même si tes vergetures te paraissent impressionnantes, elles s’estomperont avec le temps. Quelques mois après la naissance de ton bébé, elles deviendront blanc nacré et se fondront à la couleur de ta peau.

      Tu es fière des signes de ta grossesse, mais tout de même, ces stries te dérangent un peu? Nous sommes là pour t’aider! Découvre ce que tu peux faire pour prévenir les vergetures.

      Femme enceinte et son conjoint

      Ce que tu peux faire pour lutter contre

      Bien sûr, les vergetures, on s’en passerait volontiers. Mais elles révèlent aussi ce que ton corps a accompli. Alors, sois-en fière!

      Ce que tu peux (malgré tout) faire pour lutter contre les vergetures:

      • manger des fruits et légumes frais, des céréales, des graines et des noix. Les nutriments qu’ils contiennent, notamment les acides gras insaturés, favorisent l’élasticité de la peau.
      • Essaie de boire beaucoup d’eau – une bonne hydratation de la peau et des tissus conjonctifs favorise leur élasticité.
      • Pour que la peau de ton ventre s’étire le plus uniformément possible au cours de la grossesse, essaie de prendre du poids progressivement – une activité physique peu intense, comme de la marche nordique, t’aidera à contrôler ta prise de poids.
      • La vitamine E contribue à rendre la peau douce et souple. Alors, tartine-toi de crèmes riches en vitamine E, de beurre de cacao ou d’huile d’amande douce. Masse régulièrement ton ventre, tes cuisses et tes fesses – c’est bon pour ta peau mais aussi pour toi, future maman.

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!

      Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser: