Grossesse
      Prévention

      Prévenir les nausées liées à la grossesse

      La nature nous informe que nous pourrions être enceintes, et ce avant même que la science moderne ne le confirme. Souvent, l‘absence de règles combinée aux nausées constitue le premier signe de grossesse. Et voici quelques bonnes nouvelles à ce sujet. En premier lieu: Toutes les futures mamans ne souffrent pas de nausées liées à la grossesse. En second lieu: Ces nausées seront très probablement de l’histoire ancienne dès le 4e mois et, dès lors, tu te sentiras merveilleusement bien. Heureusement, il existe un certain nombre de remèdes qui peuvent calmer l’estomac rebelle. Si tu as des questions à ce sujet, nous sommes à ta disposition.

      D’où viennent ces soudaines nausées?

      Il n’y a pas que tes hormones qui jouent aux montagnes russes en ce moment; ta glycémie commence également à vaciller. Ces deux phénomènes, conjugués à une olfaction plus sensible, font que cela devient parfois tout simplement trop pour l’estomac. Tu verras toutefois à quelle vitesse cet effet secondaire désagréable disparaît de nouveau. Dans la plupart des cas à la fin du premier tiers de la grossesse.

      Est-ce que mon bébé bénéficie tout de même de suffisamment de nutriments?

      Chez certaines femmes, les nausées liées à la grossesse s’accompagnent de vomissements. Cela peut être extrêmement désagréable, mais ne nuit pas à ton bébé. Pendant les premiers mois, le corps fait appel à ses réserves de nutriments. Même si tu ne pouvais pas manger grand chose ou même presque rien du tout du fait des nausées, l’alimentation du bébé est assurée. Tu auras encore largement le temps pour absorber des aliments riches en nutriments pendant ta grossesse.

      Existe-t-il un remède contre les nausées liées à la grossesse?

      Malheureusement, il n’existe pas de remède miracle contre les nausées liées à la grossesse. Car chaque femme réagit différemment et chaque femme a besoin d’un remède différent. Voici quelques conseils que tu peux suivre pour calmer ton estomac sensible:

      • Mange quelques bouchées dès le réveil, lorsque tu es encore couchée au lit: Une tranche de pain croustillant ou des biscuits secs constituent une bonne solution et peuvent aider à empêcher les nausées matinales. Dans la mesure du possible, tu ne dois te lever que 20 à 30 minutes après.
      • L’estomac supporte mieux les petits casse-croûtes: Essaie de manger de petites quantités pendant le reste de la journée, mais plus souvent. Un estomac vide n’empêche pas les nausées – au contraire, quelques bouchées valent mieux que rien. Les biscuits, les biscottes ou un morceau de brioche sont bien supportés la plupart du temps.
      • Mâche du gingembre confit ou bois du thé au gingembre: Beaucoup de femmes enceintes ne jurent que par ça.
      • Ce que ton estomac n’aime probablement pas du tout en ce moment: la caféine, le gaz carbonique, les choses extrêmement sucrées, grasses ou très épicées.
      • Bois beaucoup: Surtout en cas de vomissements réguliers, il est important de se réhydrater rapidement. De l’eau, du thé, des jus de fruits … Tout ce que tu aimes (sauf l’alcool et les boissons énergisantes).
      • Veille à avoir suffisamment de repos et de détente. Fais de longues promenades au grand air.

      Si tu constates que tu ne peux garder aucun aliment et aucune boisson ou que tu perds complètement ton appétit, parles-en à ta sage-femme ou à ton médecin.

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!

      Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser: