Grossesse

      Les émotions de votre compagne

      Pourquoi est-elle traversée par tant d'émotions ?

      Il est tout à fait normal pour une future maman de connaître des hauts et des bas, surtout pendant les 12 premières semaines. L'épuisement et les fatigues matinales ne sont pas très réjouissants ! De nombreuses hormones tourbillonnent désormais dans son corps, et elle est confrontée à d'importants changements, aussi bien sur le plan physique qu'émotionnel. Un jour, elle se réjouit d'avoir un bébé, et le lendemain, elle ne ressent plus que de la peur et de l'incertitude. En réalité, ses sautes d'humeur sont probablement aussi imprévisibles pour elle que pour vous !

      Que puis-je faire pour l'aider ?

      Si votre compagne vous semble émotive ou déraisonnable, sachez que cela est dû à ses hormones. Elle sait peut-être elle aussi que les hormones sont la cause de son état mais, quoi que vous fassiez, ne lui en parlez pas ! Sachez que, au moment présent, aussi irrationnels puissent-ils paraître, ses sentiments lui semblent tout à fait normaux. Laissez-la vous parler lorsqu'elle en a envie, rassurez-la si elle en a besoin, attendez qu'elle se calme et, plus tard, vous pourrez sans doute en rire tous les deux !

      L'une des solutions consiste à faire des choses que votre compagne apprécie. Demandez à des amis ou à des membres de la famille de faire du baby-sitting et emmenez-la au cinéma ou au restaurant. Offrez-lui des fleurs ou préparez-lui un bon petit plat pendant qu'elle se repose confortablement, les jambes relevées, et motivez-la à passer du temps avec les personnes qu'elle aime.

      Rassurez-la.

      Les sautes d'humeur de votre compagne peuvent cacher de réelles craintes. Lors d'un moment calme et serein, demandez-lui si quelque chose l'inquiète et parlez-en tous les deux. Elle se demande peut-être comment se passera votre future vie de famille ou a besoin d'être rassurée sur le fait que vous la trouvez toujours attirante. Rappelez-lui ce qu'elle représente pour vous !

      J'ai peur que tout cela ne soit pas uniquement dû aux hormones.

      Si vous estimez que votre compagne va mal et que ce n'est pas uniquement dû aux hormones ou aux inquiétudes habituellement liées à la grossesse, conseillez-lui d'en parler à son médecin ou au personnel médical qui la suit, ceux-ci pourront sans doute l'aider.

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!

      Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser: