Grossesse
      Familie

      Apporter son aide lors de l´allaitement

      Familie

      L'une des façons d'aider votre compagne est de la dispenser de certaines tétées, si elle tire son lait. Vous pouvez donner quelques biberons ou vous relayer la nuit, ce qui permettra à votre compagne de se reposer et se sentir plus détendue. Pour vous, ce sera également un moment particulier pendant lequel vous serez très proche de votre bébé et pourrez tisser des liens.

      Dans tous les cas, il est préférable d'attendre que le bébé ait six à huit semaines avant de lui donner du lait maternel au biberon. Il a besoin de temps pour s'habituer à prendre le sein et passer trop tôt au biberon peut le déstabiliser.

      Votre bébé peut également avoir besoin de temps pour s'habituer au biberon. Ne vous vexez donc pas si, au début, il semble réclamer le sein !

      Autres façons de soutenir votre compagne

      Pendant que votre compagne allaite, vous pouvez tout de même lui prouver que vous l'aimez et la soutenez. Allaiter donne soif. Apportez-lui donc un verre d'eau pendant qu'elle a les bras occupés.

      Vous pouvez également l'aider en faisant faire le rot à votre bébé, mais attendez-vous à ce que vos vêtements soient auréolés d'une petite tache de lait !

      Il est également important que vous contribuiez aux tâches ménagères quotidiennes, comme les courses, la cuisine et le nettoyage. Votre compagne pourra ainsi se reposer et garder de l'énergie – l'allaitement peut être épuisant !