Enfant en bas age
      Les enfants courent main dans la main
      SANTÉ & BIEN-ÊTRE

      FAVORISER LA SANTÉ DES ENFANTS EN BAS ÂGE

      Les enfants courent main dans la main

      SANS AÏE ET SANS BOBOS!

      La santé n'est pas tout, mais sans la santé, on ne fait rien. Ce n’est pas seulement vrai pour les grands, mais surtout pour les petits. Parce que chaque maman et chaque papa veut naturellement que son enfant soit en bonne santé et heureux - et ferait tout pour cela! Grâce à ton instinct de protection naturel, tu veux protéger ton enfant contre tous les dangers de ce monde. Mais ce n'est pas si facile – après tout, ton enfant devient de plus en plus indépendant chaque jour. Tu découvriras ici ce qui est particulièrement important durant cette phase de développement pour que ton enfant soit et reste en bonne santé et heureux.

      LA PRÉVENTION EST LA MEILLEURE FAÇON DE PRENDRE SOIN!

      Pour que ton enfant reste en bonne santé, tu devrais consulter régulièrement ta pédiatre ou ton pédiatre et faire effectuer tous les examens préventifs prévus. C'est la seule façon de détecter d’éventuelles maladies à un stade précoce. Suite à cela, ta pédiatre ou ton pédiatres t’informera également sur les vaccins qu’il faut à ton enfant et à quel moment il faut faire le rappel de ces vaccins.

      COMME MAMAN ET PAPA

      Ton enfant apprend chaque jour quelque chose de nouveau, surtout pendant la petite enfance. Il prendra les «grands», c'est-à-dire toi et ton partenaire, comme modèles, vous observera de près et vous imitera. Ainsi, si tu lui montres un mode de vie sain, avec beaucoup d'exercice et une alimentation équilibrée, ton enfant suivra le mouvement. Un menu varié et coloré est non seulement bon pour ton enfant, mais aussi pour toute la famille!

      Néanmoins, les enfants en bas âge ne sont pas encore de petits adultes! C'est une chose à garder à l'esprit lorsqu'il s'agit de leur alimentation. Parce que ton enfant en bas âge a des besoins en nutriments très différents des tiens – après tout, son petit corps est encore en pleine croissance. Et une bonne alimentation est également importante pour le système immunitaire. En effet, les précieux nutriments renforcent le système immunitaire de ton enfant en bas âge, ce qui aide l'organisme à combattre les maladies et à assurer le bien-être général de l’enfant. Tu peux lire ici à quoi ressemble une alimentation saine des enfants en bas âge.

      DU BAUME AU CŒUR DES ENFANTS EN BAS ÂGE

      Pour que ton enfant en bas âge se sente complètement heureux et à l'aise, il a surtout besoin aussi de ton attention, de ton affection, de ton amour et de ta reconnaissance. Nous aimons tous être félicités parce que cela déclenche en nous beaucoup de sentiments positifs. Il n'est donc pas étonnant que les enfants apprennent mieux par les compliments. Utilisés correctement, les compliments permettent à ton enfant en bas âge d'évaluer ses capacités et de reproduire son comportement positif. En outre, tu renforces ainsi l'estime de soi de l'enfant ainsi que son bien-être. Par contre, il ne faut pas exagérer non plus: Ne félicitez votre enfant que lorsqu'il y a une raison de le faire - il n'a pas besoin d’être couvert de louanges pour chaque petite chose ou pour une évidence. Le plus important est de prononcer les félicitations au bon moment et d'avoir généralement une approche empreinte d’estime dans votre famille.

      QUE FAIRE EN CAS DE TOUX, DE MAUX DE VENTRE ET AUTRES?

      Même si tu fais tout ce que tu peux pour la santé de ton enfant en bas âge, tu ne pourras pas le protéger totalement contre les maladies. Les infections grippales avec toux et rhume sont particulièrement fréquentes dans la petite enfance. La raison: Les défenses immunitaire des enfants ne sont pas encore en mesure de bien faire face aux virus et à d’autres agents pathogènes. De nombreux enfants ont également des problèmes avec leur petit ventre à ce stade de leur développement. Il peut alors être utile de masser le ventre de l’enfant autour du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre.

      Mon enfant est malade - que faire? L’affection donnée par papa ou maman à leur enfant est généralement beaucoup plus importante que la médecine. Par conséquent, donne à ton enfant une dose supplémentaire d'amour et d'attention - lui faire des câlins et lui lire des histoires, c’est ce dont il a particulièrement besoin dans ces moments. Ainsi, ton enfant se sentira bientôt à nouveau en bonne santé et il aura récupéré toute sa vivacité. Ton enfant est pâle, pleure beaucoup ou a une forte fièvre? Dans ce cas, tu devrais absolument le faire examiner par ton pédiatre.

       

      Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser:

      5184x3456px milupa baby 5 bis 6 monate mutter auf arm kuscheln

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription
      milupa trenner vogel 3

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!