Enfant en bas age
      milupa-kleinkind-2-3-jahre-essen-tomaten
      Alimentation

      La bonne humeur au repas de famille

      milupa-kleinkind-2-3-jahre-essen-tomaten

      Hourra, ton enfant n'est plus un bébé! Il peut manger avec vous à la table familiale et devient de plus en plus indépendant. Mais certaines choses ne sont pas si simples: Les enfants en bas âge rejettent parfois soudainement certains aliments, jouent avec la nourriture ou se nourrissent comme des moineaux. Nous avons quelques conseils à vous donner pour que vos repas soient toujours plus réussis. Et si la nourriture devait malgré tout voler autour de vous ou si les choses saines ne sont actuellement pas acceptées dans l'assiette de l'enfant, alors ton enfant en bas âge reçoit avec notre lait junior une bonne partie des nutriments essentiels en plus d'une alimentation équilibrée.

      DES CONSEILS POUR PLUS D'APPÉTIT:

      1. LAISSEZ VOTRE PETIT «CUISINER AVEC VOUS».

      Lorsque les enfants en bas âge découvrent comment les pommes, les poires etc. sont transformées en un délicieux smoothie ou en une sucette glacée rafraîchissante, et comment les crudités sont transformées en soupe, ils trouvent cela passionnant. Même les enfants de deux ans peuvent aider à laver la laitue, les fruits et les légumes, trier les baies, mélanger les sauces, garnir les pizzas, etc. et la faim viendra d'elle-même.

      Les enfants mangent indépendamment à table.

      2. AIDE TON ENFANT À MANGER TOUT SEUL

      Les enfants en bas âge adorent imiter papa et maman, même lorsqu'ils mangent à table. Cependant, il faut d'abord apprendre à se servir des couverts. Il peut arriver que ton enfant en bas âge fasse tomber les couverts, utilise ses mains ou fasse littéralement voler autour de vos oreilles le pain et les légumes. Pas de panique, ça va bientôt passer! Tu resteras plus facilement cool si tu optes temporairement pour des légumes clairs comme le chou-fleur ou le chou-rave en lieu et place des brocolis et des carottes colorés. Les aliments qui ne gouttent pas, tels que les pâtes complètes «sans sauce», la purée de pommes de terre, les légumes coupés en dés ou les bâtonnets de légumes, faciliteront ton quotidien. Une autre bonne idée consiste à placer un film sous la chaise haute, que tu auras simplement à rincer dans la baignoire ou dans le bac à douche après la fin du repas.

      La mère aide son enfant à manger

      3. RESTE CALME

      Dans la mesure du possible, prévois suffisamment de temps pour votre repas, car ton enfant préfère manger de manière détendue. Si ton enfant n'aime pas quelque chose de nouveau, ce ne sera pas forcément pour toujours - il faut parfois des dizaines de tentatives avant que les betteraves, les courgettes etc. commencent à avoir bon goût. Ton enfant devrait goûter à tout, mais il ne doit pas nécessairement toujours vider l’assiette. Les enfants qu’on oblige à finir tout leur repas ne savent plus à un moment donné quand ils sont rassasiés.

      Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser:

      5184x3456px milupa baby 5 bis 6 monate mutter auf arm kuscheln

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription
      milupa trenner vogel 3

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!