Bébé
      Conseils

      Trouver le bon rythme

      Le quotidien avec Bébé: à chacun son propre rythme

      Ton bébé est né il y a quelques jours et le moment est enfin venu de rentrer à la maison. Tous fiers et heureux, Maman et Papa débutent leur nouvelle vie de famille avec Bébé! Les prochaines semaines vont être une période très spéciale où vous allez apprendre à vous connaître. Au début, tu ne seras pas forcément toujours certaine de comprendre ce que ton bébé veut. C’est tout à fait normal! Simplement en l’observant, tu seras bientôt capable d’interpréter ses signaux et saura quand changer sa couche, le nourrir ou encore lui faire un câlin. Tu as des doutes ou des questions? Ta sage-femme se fera sûrement un plaisir de te conseiller et tu peux aussi demander à nos mamans expérimentées du Milupa Baby Club.

      Personne ne te demande d’être parfaite!

      En particulier les premières semaines, tu vas probablement recevoir des conseils de toutes parts – sans même les avoir sollicités. Ça peut être déstabilisant pour la nouvelle maman que tu es... surtout si tu te demandes déjà constamment si tu fais bien tout comme il faut! Ne te laisse pas perturber et dis-toi bien une chose: Personne n’est parfait. Personne n’a le droit de te juger en tant que maman et personne ne s’attend à ce que tu fasses tout correctement dès le départ. Toutes les mamans ont des doutes sur leurs capacités et c’est tout à fait normal. Écoute simplement ce que ton bébé et ton instinct te disent. Tu as besoin d’aide ou de conseils? Alors n’hésite pas à en demander à d’autres mamans, à ton partenaire, à ta famille ou à tes amis – ils seront sans doute ravis de t’aider, avec bienveillance.

      C’est ton bébé qui donne le rythme

      Ton bébé est le boss! C’est particulièrement vrai au début, pour le déroulement des journées. En effet, ton bébé va exiger toute ton attention, avec son rythme bien à lui – et c’est très bien ainsi. Il va déterminer quand dormir, manger ou faire des câlins. Il t’indiquera clairement ce qui est bon pour lui et à quel moment. Au début, il n’y aura pas de routine quotidienne bien réglée – par toi, la grand-mère ou la tante. Ce n’est qu’après quelques semaines que tu pourras essayer de mettre an place un rythme, tout en douceur. Des rituels fixes, du coucher par exemple, donneront à ton bébé un sentiment de stabilité, de sécurité et de sérénité dès le début.

      Chacun comme il l’entend!

      Chaque bébé étant différent, le quotidien de chaque maman l’est aussi – après tout, ce sont les besoins de ton bébé qui déterminent le déroulement de tes journées et de tes nuits. Alors, ne te laisse pas perturber par ce que font les autres mamans. Peut-être que leurs bébés dorment plus longtemps ou crient moins?! Nous avons quand même quelques petits conseils pour te faciliter la vie au quotidien:

      • Travail bien préparé est à moitié fait. Donc, avant de changer la couche ou de donner le bain, vérifie rapidement si tu as bien tout à portée de main. Ça t’évitera d’avoir tout à coup besoin de quelque chose en plein milieu et toi et ton bébé serez plus détendus.
      • Mets-toi à l’aise pour allaiter! Trouve un endroit confortable pour t’installer, prends un verre d’eau ou une tasse de tisane à portée de main et ton coussin d’allaitement. Il ne manque plus qu’un lange en tissu pour le rot de Bébé et tout est prêt pour commencer!

      Tu verras qu’en faisant attention à ces petits détails, tu réussiras à mettre en place une routine. Et plus tu auras mis en place de routines avec ton bébé, plus tu auras l’attention disponible pour lui. Tu seras alors détendue, avec la certitude de bien faire ce qu’il faut.

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!

      Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser: