Bébé

      Calendrier de développement de bébé

      Ton bébé à 6-7 mois

      Waouh, ton bébé a déjà six mois! Alors? A-t-il déjà fait ses premières dents? Si ce n’est pas le cas, ne t’inquiète pas, elles viendront bientôt. D’ici là, il y a tant à découvrir et à apprendre! Laisse ton bébé essayer de nouvelles choses et les tenir, par exemple en lui donnant une cuillère colorée. Cela fatigue d’apprendre tant de choses, veille donc aussi à ce que ton bébé puisse se reposer ensuite.

      Comment porter ton bébé correctement

      Évidemment, tu le portes avec tes mains. Mais tu dois absolument éviter de le tenir par les mains ou les pieds. En voici la raison: les articulations et ligaments de ton bébé sont encore trop faibles pour pouvoir supporter son poids. Lorsque tu soulèves ton bébé, place ainsi tes deux mains sous ses aisselles. Et hop, tu as bébé en toute sécurité dans tes bras!

      Regarde ce que je sais déjà faire!

      Capacités physiques

      Les bras, le haut du corps et le cou de ton bébé se renforcent de jour en jour – tu peux d’ailleurs l’encourager avec une petite astuce: place bébé plus souvent sur le ventre pour jouer sur son tapis d’éveil. Ton bébé doit alors s’appuyer avec les bras, ce qui renforce davantage ses muscles des bras et du dos! Mais il faudra encore un peu de temps avant que ton bébé puisse s’asseoir seul et droit. Prends-le donc sur les genoux pour manger et jouer. Tu pourras installer ton bébé plus tard dans la chaise haute, lorsqu’il aura suffisamment de forces. Ses petites mains fonctionnent quant à elles à la perfection. Ton bébé est d’ailleurs si habile qu’il peut prendre des objets avec une main et les donner à l’autre main. Et il est de plus en plus actif! Tu ne dois donc laisser en aucun cas (c’est-à-dire vraiment jamais!) ton bébé sans surveillance lorsqu’il est sur le lit, le canapé ou la table à langer.

      Vue

      Ton bébé sait faire le lien entre les perceptions sensorielles et reconnaître les contextes. Concrètement, s’il voit par exemple son biberon, il sait qu’il y aura à manger. Le couloir menant à la table à langer ou à la salle de bains signifie: «Ah, je vais avoir une couche propre!» – plutôt fascinant, n’est-ce pas?

      Audition

      Ton bébé va maintenant adorer les chansons et comptines pour enfants! Chante-lui donc souvent quelque chose. Tu ne chantes pas très bien? Peu importe – ton bébé deviendra ton plus grand fan, c’est promis! En outre, pendant cette phase, tu peux amener ton bébé à faire d’autres expériences auditives, par exemple en le laissant taper avec une cuillère en bois sur une casserole retournée.

      Communication

      Sans doute que ton bébé ne prononçait jusqu’à présent que des syllabes isolées telles que «ma», «da» ou «ba». Il pourra bientôt les mettre à la suite les unes des autres et prononcer des mots comme «ma-ma» ou «ba-ba». Ces mots n’ont toutefois pas encore de sens pour lui à ce stade, désolés chers parents!

      Les menus de bébé

      Alors que ton bébé recevait tout ce dont il avait besoin avec son lait au cours des premiers mois, le lait seul ne suffit plus par la suite. Savais-tu que ton bébé avait maintenant un besoin accru en nutriments qu’il s’agit de couvrir? En effet, ses réserves de fer disponibles à la naissance s’amenuisent à la fin du 6ème mois. Les aliments riches en fer comme la viande, le millet et les épinards doivent donc être intégrés aux menus de bébé. D’après les dernières découvertes en la matière, tu es libre d’introduire les différents aliments dans l’ordre que tu veux pour la diversification.

       

       

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!

      Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser: