Bébé

      Calendrier de développement de bébé

      Ton bébé à 4-5 mois

      Le temps passe à toute vitesse! Cela fait plus de quatre mois que ton bébé est venu au monde. Depuis, il a bien grandi, à tel point qu’il pèsera sans doute le double de son poids de naissance au cinquième mois. Étonnant, n’est-ce pas? Et l’aventure continue: pendant cette phase, ton bébé va bien t’occuper et être constamment en mouvement! Et cela donne faim. Il est donc temps de passer à la diversification alimentaire!

      Regarde ce que je sais déjà faire!

      Capacités physiques

      Passer du ventre au dos et inversement – ton bébé va bientôt le maîtriser comme un chef. La conséquence: le moment du change devient musclé! Il est donc essentiel que tu maintiennes toujours bien ton bébé avec une main. Tu peux aussi tout simplement transférer le jeu et le changer au sol! Ton bébé contrôle de mieux en mieux ses mouvements des mains et des doigts et examine des objets en les attrapant et en les secouant.

      Vue

      Ton bébé voit maintenant de manière beaucoup plus nette qu’il y a quelques semaines. Qu’il est excitant de découvrir tant de nouveautés! Cheveux longs, bijoux ou lunettes: ton bébé va s’intéresser à ces détails! Il va en outre remarquer qu’en plus d’avoir 10 doigts, il a aussi 10 orteils, et va examiner ses petits pieds avec attention.

      Audition

      Pendant cette phase, ton bébé sera tout ouïe et sera suspendu à tes lèvres quand tu lui parles! Il est extrêmement important pour son développement qu’il écoute la langue, et tu devrais donc continuer à beaucoup parler à ton bébé. Tu peux tout simplement lui expliquer tout ce que tu fais. Peut-être que ça te paraîtra étrange au début, mais tu trouveras bientôt cela complètement normal!

      Communication

      Le premier vrai rire est un moment tout particulier pour tous les parents, tu pourras bientôt en témoigner! Ton bébé adore se faire remarquer et se faire entendre. Pendant cette phase, sa propre voix est tout à fait fascinante et il babille sans cesse.

      Les menus de bébé

      Jusqu’à ce qu’il ait 4 mois révolus, ton bébé a uniquement besoin de son lait maternel ou de son lait pour nourrissons. À partir de 17 semaines, le sujet de la diversification alimentaire devient de plus en plus concret. Ton bébé saura te faire comprendre quand le moment est venu, c’est promis! Tu découvriras ici à quoi tu reconnais qu’il est prêt.

      Le début de la diversification est un grand moment à la fois pour maman, pour papa et pour bébé. Peut-être que cela ne fonctionnera pas tout de suite, mais ce n’est pas grave! Donne du temps à ton bébé et fais preuve de patience. Finalement, le fait de manger à la cuillère est très différent, nouveau et excitant. Vous êtes déjà des pros de la diversification? Alors tu peux passer au lait de suite Milupa (2ème âge) pour le lait. Il s’agit du complément idéal dans le cadre d’une alimentation mixte.

      Que du sucré!

      Savais-tu que les bébés venaient au monde avec une préférence innée pour le sucré? Tu peux en tirer parti maintenant que vous commencez la diversification. Courge, carottes, panais: avec ces légumes sucrés, tu pourras certainement amener ton bébé à s’intéresser aux nouveaux aliments plus solides.

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!

      Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser: