Bébé
      Alimentation

      La bouillie du soir

      Passer à la prochaine étape de la diversification alimentaire avec la bouillie lactée aux céréales

      Une fois que ton bébé se sera habitué aux premières cuillerées et mangera régulièrement sa purée du midi, tu pourras passer à la deuxième étape: remplacer le lait du soir par une bouillie. La combinaison lait-céréales d’une bouillie lactée apporte à ton bébé des glucides, des protéines et du calcium de qualité. De plus, ce repas complet rassasiera bien ton bébé. Découvre comment faire du repas du soir de bébé un plaisir partagé.

      Tant d’énergie pour les petits ventres

      À 6-8 mois, ton bébé a besoin de plus d’énergie que ce que le lait lui apporte. Son petit ventre est maintenant prêt pour les céréales: elles comportent beaucoup de glucides qui apportent de l’énergie indispensable aux muscles et au cerveau dans cette phase de développement rapide. Les céréales fournissent également certains nutriments comme le fer et la vitamine B.

      Avec les céréales, ton bébé découvre non seulement de nouvelles nuances de goût mais il exerce également sa motricité de la bouche puisque cette bouillie est différente de celles dont il a l’habitude. Ton bébé savoure à chaque cuillerée le doux goût du lait dans lequel tu délaies les céréales. Découvre ici comment faire goûter à bébé les premières cuillerées.

      Les ingrédients font la différence !

      Le gluten est présent dans le blé, l’épeautre, l’orge, le blé vert, l’avoine et le seigle. Généralement, l’introduction de petites quantités de gluten n’est pas recommandée avant le début du 5e mois. Le millet, le riz, le maïs, l’amarante et le sarrasin ne comportent pas de gluten.

      Bon à savoir sur les types de céréales: le riz est particulièrement digeste, le millet et l’avoine sont riches en fer.

      Voici quelques conseils complémentaires de base sur la bouillie lactée aux céréales:

      1.  À partir de l’âge de 6 mois, ton bébé a besoin de 500 à 600 ml de lait par jour.
      2. Pour un repas complet, on peut s’appuyer sur la valeur indicative suivante: 20 grammes de flocons de céréales délayés dans 200 ml de lait maternel ou de lait de suite. Ne sucre pas la bouillie en plus. Les fruits pourront plus tard compléter les saveurs.
      3. Il est tout à fait normal que ton bébé ne mange au début que de très petites portions – après tout, il commence tout juste à s’habituer à la diversification. Avec le temps, il va manger de lui-même de plus en plus. Après chaque repas incomplet, tu peux encore allaiter ou donner le biberon à ton bébé jusqu’à ce qu’il soit rassasié.
      4. Veille à n’utiliser que des flocons de céréales spéciaux pour bébés. Ils sont conçus spécialement pour les bébés et sont soumis à des spécifications et à des contrôles nettement plus stricts que les flocons de céréales habituels pour adultes. Leur teneur en nutriments répond également aux besoins des bébés qui rampent ou qui marchent.
      5. En outre, les flocons de céréales pour bébé ont une texture adaptée à leur âge et sont donc plus agréables pour la motricité de la bouche et le petit ventre de bébé.
      6. Ce repas de qualité est très rassasiant. Si ton bébé supporte bien la bouillie lactée aux céréales le soir, tu pourras passer ensuite à la bouillie sans lait aux céréales et aux fruits.
      Banane-Getreide-Brei

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!

      Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser: