Regionale Rezepte Schweiz
RECETTES 6 MOIS - 3 ANS

#Bonjour les saveurs

Regionale Rezepte Schweiz

DES RECETTES RÉGIONALES SUISSES POUR BÉBÉS FACILES ET RAPIDES À PRÉPARER

NOS PETITS TRÉSORS DANS UN DÉLICIEUX VOYAGE À TRAVERS LA BELLE SUISSE

La patrie suisse est un paradis pour les gourmets, grands et petits. En plus de quelques classiques nationaux populaires comme le Bircher Müesli, l’émincé de veau à la zurichoise, les Rösti, la raclette et la fondue au fromage, les Suisses, disposent aussi de toute une gamme de délices culinaires régionaux, qui varient beaucoup selon la région. Dans la plupart des cas, cependant, ils peuvent être traditionnellement rattachés aux différents cantons. Dans les Grisons, on mange du Tatsch, à Bâle-Ville, des Basler Leckerli, à Lucerne, de la soupe de cerises froide, à Berne, une assiette bernoise copieuse avec de la viande et pour le goûter ou le dessert, un croissant viennois.

La plupart des spécialités régionales suisses ne conviennent pas forcément aux tout-petits, mais pour que votre petit chéri apprenne aussi à connaître le goût de sa patrie, nous nous en sommes inspirés et avons développé pour vous des recettes de bouillies régionales suisses, adaptées aux besoins des bébés – par amour de la patrie et pour les petits ventres.

Parce que comme on dit: c’est là que c’est le meilleur!
Au cours d’un voyage culinaire à travers la Suisse, cinq recettes de cuisine suisse pour bébés vous attendent, inspirées de spécialités régionales suisses typiques. Du Zwätschge Zvierie de Fribourg au délicieux Tatsch de Coire en passant par les fines gaufres pour bébés de Bâle inspirées des Basler Leckerli, il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Toutes les recettes régionales de bouillie ne nécessitent que quelques ingrédients, sont rapides et faciles à préparer et peuvent parfois être cuisinées à l’avance. Des conseils généraux sur l’alimentation complémentaire et les bouillies peuvent être trouvés ici, ainsi que des conseils et des règles d’hygiène pour préparer la bouillie.
Nous te recommandons d’utiliser des ingrédients de saison pour les recettes suisses pour bébés.

Lorsque tu achètes des fruits et légumes de saison, tu protèges l’environnement et tu t’assures que la bouillie de ton bébé contient toujours autant de vitamines et de nutriments que possible.

Dans la mesure du possible, suis le calendrier saisonnier des fruits et légumes, qui indique quelles variétés sont de saison en fonction des mois. Ils ont plus d’arômes, ont un meilleur goût et contiennent plus de vitamines et de nutriments car ils sont cultivés dans des conditions optimales et récoltés à maturité. Plus c’est frais, plus la teneur en nutriments est élevée. Un apport suffisamment élevé en vitamines et en nutriments est particulièrement important pour le développement naturel de ton bébé. De plus, les fruits et légumes frais et mûrs sont plus faciles à digérer pour les bébés au ventre sensible.

Tu peux acheter des ingrédients régionaux et saisonniers pour nos recettes suisses pour bébés sur les marchés de producteurs ou les marchés hebdomadaires, par exemple.

Et maintenant, nous vous souhaitons, à toi et à ton petit trésor, beaucoup de plaisir à découvrir et à essayer de nouveaux goûts ! – BON APPÉTIT!

Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser:

5184x3456px Milupa baby 5 bis 6 monate mutter auf arm kuscheln

Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

  • Newsletter personnalisée 
  • E-book sur la diversification alimentaire avec les recettes Milupa (télécharger gratuitement)
  • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
  • Des conseils de nos expertes
À l'nscription

Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

  • Newsletter personnalisée 
  • E-book sur la diversification alimentaire avec les recettes Milupa (télécharger gratuitement)
  • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
  • Des conseils de nos expertes
Vers l'inscription

TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!