Grossesse
      Alimentation

      Rester en forme et pleine d’entrain

      Reposée et détendue tout au long de la grossesse

      Alors qu’avant, tu avais une énergie à soulever des montagnes, la fatigue ne te quitte désormais plus. Pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal. En particulier au début et à la fin de la grossesse, de nombreuses femmes enceintes ont simplement besoin de plus de repos et de sommeil que d’habitude. Après tout, rien d’étonnant à ça: ton corps tourne à plein régime pour créer un nouveau petit être, ton bébé! Raison suffisante pour ralentir le rythme.

      Fais donc un break!

      «Tu devrais plus te ménager!» – voilà le genre de conseils que beaucoup de femmes enceintes s’entendent dire... Bien sûr que c’est important de se reposer et de récupérer quand on est enceinte, mais comment y arriver quand il faut continuer à gérer famille, travail, ménage et compagnie? D’autant plus qu’il reste 1001 choses à faire avant l’arrivée de Bébé. Pas si évident! Essaie tout de même de t’accorder des petits breaks pour évacuer le stress du quotidien – voici quelques conseils qui t’aideront:

      • Quand tu es fatiguée, ne cherche pas à lutter et fais, dans la mesure du possible, un petit somme ou accorde-toi une petite sieste le midi.
      • Pour soulager tes jambes, allonge-toi et surélève-les – ça les détendra.
      • La fatigue peut également être liée à ton taux de glycémie. Plutôt que de grignoter des chips ou du chocolat qui vont plus fatiguer ton organisme qu’autre chose, prends un bol de muesli, quelques noix ou des crudités par exemple; non seulement c’est délicieux, mais ça contient aussi beaucoup moins de calories «vides» sous forme de sucre et d’amidon.
      • Pense aussi à boire suffisamment. Prise dans le stress du quotidien, on n’y pense pas forcément – essaie donc de boire beaucoup et consciemment. C’est bon pour la circulation sanguine et l’apport en oxygène.
      • Le fer est également désormais très important pour toi. Mange donc régulièrement des légumes verts comme du brocoli, des épinards ou des blettes, ainsi que des légumineuses et de la viande de bœuf.
      • Va donc prendre un bon bol d’air frais! Faire de l’exercice en plein air te permettra de faire une petite pause – donc de te faire du bien – et stimulera en plus ta circulation sanguine.
      • Tu n’es pas non plus obligée de tout gérer toute seule! Laisse tes voisins, amis ou parents t’aider à la maison ou garder tes enfants – ils seront heureux de le faire.
      • Si ça t’est possible, accorde-toi également une journée de totale liberté où tu ne feras que ce dont tu as envie. Tu le mérites tellement!

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