Grossesse
      5184x3456px milupa schwanger bauch hochschwanger nahaufnahme
      Prévention

      Premiers mouvements de ton bébé

      5184x3456px milupa schwanger bauch hochschwanger nahaufnahme

      Hé Bébé, c’était toi, là?

      Une grossesse, c’est une suite de moments forts: la première échographie, le premier battement de cœur, ton ventre qui s’arrondit petit à petit – et puis le premier coup de pied de ton bébé. Pour beaucoup de futures mamans, c’est un moment absolument inoubliable! C’est en fait la première fois que tu ressens vraiment qu’un petit être grandit en toi.

      Mais avant d’en arriver à sentir le premier coup de pied de ton bébé, il va te falloir un peu de patience. Le premier trimestre de ta grossesse, tu ne remarqueras probablement rien de spécial. Même si ton bébé bouge déjà dans ton ventre, il est encore trop petit et ses os et son cartilage ne sont pas encore assez durs pour que tu le perçoives. Ses légers coups de pied et de poing se confondent ainsi aux mouvements habituels de l’intestin. Entre la 18e et la 20e semaine de grossesse environ, ta patience sera récompensée car tu vas sans doute sentir ton bébé de manière claire pour la première fois!

      Bébé tranquille ou champion de boxe?

      Tous les bébés ne donnent pas des coups de poing ou de pied endiablés – ça n’a rien de systématique! Certains futurs bébés sont simplement plus calmes et donc à-peine perceptibles pas leur maman – ça ne veut pas dire pour autant que ton bébé ne va pas bien. Le meilleur moment pour sentir ton bébé est le soir car c’est souvent quand ton activité diminue que la sienne augmente. Si tu t’inquiètes et te demandes si tout va bien pour ton bébé, n’hésite pas à te rapprocher de ta sage-femme ou de ton médecin. Ils sont là pour toi!

      5184x3456px milupa schwanger bauch eltern freude laecheln

      À l’affût de sensations toutes nouvelles dans ton ventre

      Tu es sans doute très impatiente de ressentir les premiers petits coups de pied de ton bébé. Peut-être as-tu déjà vu ces images fascinantes montrant le ventre d’une future maman se déformant sous l’empreinte du petit pied de son bébé. Voici comment évoluent les mouvements de ton bébé au cours de la grossesse.

      • Entre la 18e et la 20e semaine: tu peux sentir ton bébé pour la première fois. Au début, tu ne ressens peut-être qu’une légère traction ou poussée.
      • Entre la 24e et la 28e semaine: tu identifies de plus en plus clairement les phases de sommeil et d’éveil de ton bébé. Au deuxième trimestre de la grossesse, il est presque toujours animé en journée, exécutant des pirouettes dans ton ventre. Absolument fascinant: certaines futures-mamans perçoivent même le hoquet de leur bébé.
      • Vers la 29e semaine: ton bébé commence à être à l’étroit dans ton ventre. Ses muscles s’étant déjà quelque peu développés, tu peux parfois ressentir ses coups assez vigoureusement.
      • Vers la 32e semaine: ton bébé va probablement encore gagner en vivacité avant de prendre, aux environs de la 36e semaine, sa position définitive en vue de l’accouchement. Et tes côtes, ton estomac et ta vessie vont être mis à rude épreuve. Il peut fort bien arriver qu’un coup de pied de ton bébé te coupe le souffle l’espace d’un instant ou t’oblige à rechercher de toute urgence des toilettes.
      • Entre la 36e et la 40e semaine: vers la fin de la grossesse, tu ne sentiras presque plus de mouvements. C’est tout à fait normal et ça ne doit pas t’inquiéter.

      5184x3456px milupa baby 5 bis 6 monate mutter auf arm kuscheln

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription
      milupa trenner vogel 3

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!

      Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser: