Grossesse
      Grossesse

      Nervosité pendant la grossesse

      Nervosité pendant la grossesse: tout va bien se passer!

      Des milliers de bébés naissent chaque jour – chaque minute, 150 nouveaux petits humains sont mis au monde. Plutôt étonnant, non? Bien sûr, la naissance de son bébé est un événement tout particulier – et aussi plutôt excitant – pour chaque femme. Il est donc tout à fait normal d’avoir aussi un peu peur tout en te réjouissant de la venue au monde de ton bébé, en particulier s’il s’agit de ton premier enfant et que tu ne sais pas encore ce qui t’attend.

      Les récits d’horreur concernant les accouchements ne manquent pas et on t’en a certainement déjà raconté. Ne te laisse pas impressionner! Mère Nature a tout prévu pour que ton corps se prépare parfaitement bien à l’accouchement. Elle te fournit ainsi une large dose d’hormones du bonheur, précisément quand tu en as besoin. Et pour que tu puisses envisager le jour J de manière un peu plus détendue, nous avons compilé pour toi quelques conseils pour faire face à la nervosité pendant la grossesse.

      Femme enceinte et son conjoint

      Comment faire face à la nervosité pendant la grossesse?

      Conseil nº 1: prends soin de toi!

      Fais ce dont tu as envie, c’est le moment. Le matin, lève-toi sans précipitation après une nuit reposante (si ton ventre le permet) et offre-toi un bon petit-déjeuner. Ou profites-en pour bouquiner confortablement sur le canapé, que ce soit un livre reposant ou un livre de conseils sur les bébés ou l’allaitement, celui-là même que tu voulais lire depuis longtemps! Et pourquoi pas une visite chez le coiffeur ou l’esthéticienne avant la naissance? L’important est de bien prendre soin de toi!

      Conseil nº 2: les connaissances renforcent la confiance

      Tu as sans doute 1000 incertitudes sur l’accouchement, en particulier si c’est ton premier bébé. Pose-toi la question: te sens-tu bien préparée à l’accouchement? Ou peut-être que ton agitation intérieure et ta nervosité viennent du fait que tu ne sais pas exactement ce qui t’attend?

      Dans ce cas, le plus simple est d’acquérir les connaissances nécessaires! Informe-toi sur les différentes possibilités d’accouchement, les moyens de lutter contre la douleur pendant l’accouchement et les signes indiquant le début de l’accouchement. Peut-être qu’un cours de préparation à la naissance pourra aussi t’aider. Tu peux également en parler à ta sage-femme ou à d’autres mamans. L’important est que tu ne te laisses pas décourager par les différentes opinions et histoires– chaque naissance est unique!

      Plus tu te sentiras préparée à la naissance, plus ta nervosité et ton agitation devraient s’apaiser. Et si tu te sens malgré tout envahie par la panique pendant un bref instant, n’oublie pas: tout va bien se passer! Tu vas y arriver! Pense au moment où tu tiendras enfin ton bébé dans les bras – toutes les peurs et tous les efforts de l’accouchement seront alors oubliés.

      Conseil nº 3: parler, parler, parler

      Il est tout à fait compréhensible que tu ne te sentes pas complètement détendue en pensant à l’accouchement ou en t’y préparant. C’est parfaitement normal pour une future maman! Il est donc essentiel que tu parles de tes inquiétudes et de tes angoisses. Implique ton conjoint dans la préparation à la naissance. Échange avec d’autres futures mamans ou parles-en à ta mère ou à ta belle-mère. Ta sage-femme pourra sûrement aussi dissiper certaines de tes inquiétudes et répondre de manière très ouverte à tes questions. Elle a en effet accompagné de nombreuses femmes dans cette aventure. Plus tu en parles, plus tu te sentiras sûre de toi.

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!

      Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser: