Grossesse
      Frau isst

      Je ne sais pas si je pourrai être un bon père

      Frau isst

      Ne vous inquiétez pas, réjouissez-vous!

      Si vous avez peur de ne pas être un bon père, cela signifie que vous en avez envie et que cela vous tient à cœur, il est donc fort probable que vous serez un bon père. Personne ne sait comment agir en tant que père ou mère avant de le devenir. Ne vous inquiétez donc pas. Au lieu de cela, renseignez-vous autant que possible sur ce qui vous attend, exprimez vos craintes si cela peut vous aider, et détendez-vous.

      Voici trois méthodes qui vous aideront à vous préparer aux moments merveilleux et extraordinaires qui vous attendent !

      Cours de préparation à l’accouchement

      Avant la naissance de votre bébé, vous et votre compagne serez invités à participer à des cours de préparation à l’accouchement. On vous donnera une idée de ce qui se passera au moment de la naissance, ainsi que des informations diverses : comment porter le bébé ? comment donner le bain à un bébé ? etc. Vous aurez également l’opportunité de poser des questions et de parler avec d’autres futurs papas !

      Renseignez-vous le plus possible

      On dit « un homme averti en vaut deux », donc, informez-vous autant que possible sur le sujet ! Nous disposons de nombreuses informations qui vous aideront à vous adapter à cette nouvelle situation. Vous pourriez commencer par consulter notre site Aptaclub sur les conseils et les informations pratiques concernant les premières semaines, où vous trouverez des réponses à vos questions.

      Discutez avec votre compagne et votre entourage

      Vous connaissez ce vieux proverbe : « Peine partagée est divisée ». Ne vous renfermez pas sur vous-même. Faites part de vos sentiments à votre compagne. Vous serez peut-être surpris de constater à quel point elle croit en vous. Elle se sentira sans doute soulagée et appréciera le fait que vous partagiez vos sentiments avec elle. Elle vous confiera qu’elle aussi n’est pas toujours sûre d’elle.

      Si certains de vos amis ou des membres de votre famille sont déjà pères, demandez-leur de vous faire partager leurs impressions. Il peut être rassurant de se rendre compte que ses sentiments sont tout à fait normaux, et que tout cela va passer avec le temps. Ils auront sûrement de bons conseils à vous donner.