Grossesse

      Apporter son aide lors de l´accouchement

      La préparation est primordiale

      Il est utile de se sentir prêt avant le jour J, et cela est possible grâce aux cours de préparation à l’accouchement. Vous y découvrirez les différentes étapes du travail et obtiendrez des informations sur tout ce qui va se passer. Vous apprendrez également comment aider votre compagne à respirer lors des contractions, et aurez l’occasion de rencontrer d’autres papas ou accompagnateurs qui partageront peut-être vos sentiments.

      Que pouvez-vous faire pendant l’accouchement?

      Tentez d’être disponible à chaque instant et soyez prêt à apporter à votre compagne des boissons et des collations si elle en a besoin. Lui masser les épaules, les pieds ou les mains peut l’aider à se détendre. Pour apaiser la douleur lors des premières phases du travail, aidez votre compagne à se mouvoir, soutenez-la ou aidez-la à changer de position sur son lit. Masser le bas du dos peut également apaiser les douleurs. Et surtout, n’oubliez pas de l’encourager tout au long de l’accouchement, tout particulièrement lorsqu’elle reprend son souffle entre deux contractions.

      Il faut également penser à ne pas vous vexer si elle s’en prend à vous pendant l’accouchement. Ne feriez-vous pas de même si vous étiez dans une situation similaire ?

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription