Grossesse
      5184x3456px milupa schwanger kinderzimmer frau hemd auf bauch
      Grossesse

      Équipement de base: Prépare l’arrivée de ton bébé

      5184x3456px milupa schwanger kinderzimmer frau hemd auf bauch

      Lorsque tu reviendras chez toi après la naissance, tu dois pouvoir t’y sentir tout à fait bien et te détendre. Toute ton attention sera alors consacrée aux merveilleux moments partagés avec ton bébé. Il est donc important de préparer ton environnement pour ces premiers jours. Avec les conseils suivants, découvre ce qui doit être fait à l’avance et ce dont tu auras besoin après ton retour à la maison.

      Mets à profit ton regain d’énergie!

      Si l’instinct de «construction du nid» ne s’est pas encore manifesté chez toi, cela ne saurait tarder. Ne t’étonne pas si tu es prise d’une furieuse envie de faire le ménage ou si tu veux réaménager ton logement. Si tu te sens bien, tu peux tout à fait réorganiser l’agencement de ta maison. N’oublie pas toutefois que tu ne dois en aucun cas déplacer ou soulever des meubles lourds, faire les vitres ou peindre en levant les bras. Confie impérativement à d’autres personnes les tâches dures et physiques!

      Femme à la table à langer

      Pour que le bébé se sente bien

      Tu n’as pas besoin de grand-chose pour que ta maison ou ton appartement soit adapté à un nouveau-né. Il lui faudra en effet encore un peu de temps avant qu’il ne se mette à marcher à quatre pattes. Concentre-toi donc sur l’essentiel: des vêtements pour le bébé, des couches, une table ou un matelas à langer, un coussin d’allaitement, des couvertures et un petit lit de bébé. Veille à ce que la chambre d’enfant soit prête pour ton petit bout. Cuisine à l’avance et congèle les plats par portions. En rentrant de la maternité, tu pourras ainsi te concentrer pleinement sur ton bébé.

      Adapter la voiture au bébé

      Avant la naissance de ton bébé, achète un siège auto sûr et assure-toi que ton conjoint et toi-même sachiez vous en servir. À ne pas oublier: désactive l’airbag du siège passager si c’est là que sera installé le siège bébé.

      À la sortie de la maternité

      Pendant le séjour à la maternité, demande à quelqu’un de changer les draps et de remplir le réfrigérateur. Pendant les premiers jours à la maison, laisse tes visites s’occuper de toi et non l’inverse. Les plats apportés sont maintenant très bienvenus. Ton conjoint te soutiendra maintenant certainement dans les tâches ménagères. N’oublie pas que les premières semaines à la maison doivent être une phase de repos, de récupération et de découverte du nouveau rythme de vie. Un flux ininterrompu de visiteurs est très fatigant pour toi et pour ton nouveau-né. C’est toi qui décides du moment le plus propice pour que tes amis ou parents viennent rendre visite au nouveau membre de la famille. Entretemps, tu dois te reposer le plus souvent et le plus possible et faire la connaissance de ton bébé. Au mieux, tu abordes déjà le sujet avec ta famille durant la grossesse, et leur fait part de comment tu aimerais t’organiser pour les futures visites .

      5184x3456px milupa baby 5 bis 6 monate mutter auf arm kuscheln

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Participes au jeu-concours pour gagner un paquet d'échantillons de bouillies lactées et céréales bio.
      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Participes au jeu-concours d'un paquet d'échantillons gratuits des bouillies lactées et céréales bio.
      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription
      milupa trenner vogel 3

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!

      Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser: