Grossesse
      Alimentation

      Vitamines & Co.

      les nutriments pendant la grossesse

      Ton métabolisme fait maintenant littéralement des heures supplémentaires pendant 9 mois. Cette nouvelle vie a également besoin de nourriture; en plus, du tissu supplémentaire est formé pour l’utérus et les seins. En même temps, ton corps fait des stocks, afin de garantir qu’il y ait assez de réserves pour la naissance et pour la période d’allaitement qui suivra. Pendant la grossesse, les besoins pour certains micronutrimentsont donc nettement plus importants. Découvre ici les points essentiels concernant les aliments que tu pourras consommer en plus grandes quantités durant ces prochains mois. Si tu veux en savoir plus, il suffit de nous contacter!

      L’herbe est plus verte lorsque de nouvelles cellules jaillissent

      L’acide folique de la famille des vitamines B est le grand classique parmi les hormones de grossesse. Ton corps a maintenant besoin de cette vitamine pour le renouvellement des milliers de cellules, une grossesse étant quand même une prouesse de l’évolution: À partir d’une cellule au moment de la conception, on obtient un être humain comportant environ 100 milliards de cellules.
      Si tu n’es pas encore enceinte mais que tu envisages la maternité, tu devrais déjà veiller à une alimentation riche en acide folique. Pendant les trois premiers mois de grossesse, ton corps se réjouit particulièrement d’une portion quotidienne supplémentaire d’acide folique.

      L’acide folique est contenu en grande quantités dans:

      toutes sortes de légumes verts, tels que les épinards, le fenouil, la côte de bette , le brocoli, les choux de Bruxelles, la mâche, les légumineuses (lentilles, haricots, petits pois, pois chiches), les fraises, les œufs et les germes de blé.

      Notre conseil:

      Comme l’acide folique est très sensible à la chaleur, une préparation en douceur est d’autant plus intéressante. Ou alors mange certaines portions de légumes simplement (bien lavés) sous forme de salade ou de crudités.

      Augmente tes apports en fer

      Le fer est aux oligo-éléments ce que l’acide folique est aux vitamines. C’est maintenant de lui dont on a le plus besoin. Le fer est responsable de l’hématopoïèse et du transport de l’oxygène et il rend de précieux services pour le développement du cerveau de ton bébé. De grandes réserves de fer sont particulièrement importantes juste avant la naissance, car la perte de sang pendant et après l’accouchement est accompagnée de pertes de fer.

      Le fer est contenu en grande quantités dans:

      la viande de bœuf, l‘amarante, le millet, le quinoa, les germes de blé, les lentilles et les haricots.

      Notre conseil:

      Bois un verre de jus de fruit riche en vitamine C pour accompagner les sources de fer végétales. La vitamine C améliore l’absorption du fer dans l’intestin.

      Trouve les bonnes matières grasses

      En particulier à partir du 4e mois de grossesse et, plus tard, pendant la période d’allaitement, il est important de faire le plein d’acides gras oméga-3 DHA (= acide docosahexaénoïque). Cela permet au cerveau et aux yeux de ton bébé de se développer de façon optimale.

      Le DHA est contenu en grandes quantités dans:

      le poisson, et plus particulièrement le saumon, le maquereau ou le hareng. Intègre-les idéalement dans ton menu deux fois par semaine. Évite préférence le thon, le flétan ou le brochet en raison d’une éventuelle charge en métaux lourds.

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!

      Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser: