Grossesse
      5184x3456px milupa schwanger frau loeffel in muesli von oben
      Alimentation

      Les fringales sont-elles normales?

      5184x3456px milupa schwanger frau loeffel in muesli von oben

      Envie de cornichons

      Soudain, tu as une irrépressible envie d’une énorme glace – et peu après, d’un demi-bocal de cornichons? Pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal. Beaucoup de futures mamans sont prises durant la grossesse de soudaines et curieuses envies alimentaires – pour quelle raison, on ne sait pas encore. Diverses hypothèses sont toutefois avancées: les impétueuses hormones de grossesse pourraient en être à l’origine. Autre possibilité: ton corps cherche à te signaler qu’il a un besoin en nutriments qui n’a pas encore été couvert. Tu peux donc sans problème succomber de temps en temps à tes fringales – sans culpabiliser.

      Salut fringale!

      Avec la grossesse, il arrive également souvent que le goût des futures mamans change. T’est-il déjà arrivé d’être prise d’une énorme envie d’un aliment que tu n’aimes habituellement pas? Quel qu’il soit, ce qui est bon, c’est-ce qui fait du bien! Parmi le top cinq des envies de grossesse, on trouve les sucreries, les produits laitiers, les snacks salés, les aliments très épicés et les fruits acides tels que les agrumes.

      111x85px milupa illustration kaese

      Ces fringales s’arrêteront-elles ensuite?

      Plus tu te rapproches de la date de l’accouchement, plus il est probable que ces fringales et étranges envies de certains aliments disparaîtront. Il se peut même qu’elles disparaissent complètement. Tu n’as donc pas à t’inquiéter. La seule chose importante, c’est de veiller à avoir pendant ta grossesse une alimentation globalement saine et équilibrée ainsi qu’une prise de poids harmonieuse. Pour connaître la prise de poids idéale dans ton cas, tu peux cliquer ici. Tu as constamment envie de sucré? À la place du chocolat, tu peux aussi prendre des fruits secs, plus nutritifs. Tu peux également remplacer les chips plutôt riches en matières grasses par des bretzels salés.

      5184x3456px milupa baby 5 bis 6 monate mutter auf arm kuscheln

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription
      milupa trenner vogel 3

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!

      Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser: