Enfant en bas age
      enfant donne son pere du brocoli
      Alimentation

      MOTIVER LES MANGEURS DIFFICILES

      enfant donne son pere du brocoli

      SERVIR AUTRE CHOSE DE TEMPS EN TEMPS - LES HABITUDES ALIMENTAIRES CHANGENT

      À l'approche de son premier anniversaire, ton bébé devient lentement un enfant en bas âge - avec tous les hauts et les bas. C'est merveilleux de constater que ton petit trésor devient de plus en plus indépendant et qu'il développe également son propre esprit. Mais cela peut parfois être assez épuisant. Surtout quand il s'agit de nourriture! Hier encore, les pâtes à la sauce tomate étaient le plat préféré et aujourd'hui, il est pris d’un accès de fureur dès que tu lui mets l’assiette devant le nez? Ou alors ton enfant ne veut tout simplement pas manger du tout. Ne t'inquiète pas, c’est tout à fait normal, toutes les mamans le savent. Nos conseils t’aideront à adopter une approche plus détendue des repas pris en commun.

      LORSQUE TON ENFANT NE VEUT RIEN MANGER (DE SAIN)

      Avec un enfant en bas âge, un repas peut être une aventure car, en tant que maman, tu ne sais jamais exactement ce qui t’attend. Chaque jour, donner le repas à ton enfant va mettre ta patience à rude épreuve. Est-ce que tu parviendras aujourd’hui à faire manger à ta petite tête de mule les légumes sains planqués dans la sauce de pâtes? Se rend-il compte que la drôle de tête de clown dans son assiette cache du chou-rave, du poivron et du concombre? Chaque mouvement est surveillé de très près: il regarde le plat avec hésitation, le goûte brièvement, le coin de sa bouche se déforme et puis voilà qu’elle débarque - la face de beurk. Désole, ça ne marche pas aujourd'hui. Il n'existe pas de guide ultime pour nourrir sainement ton enfant en bas âge dès le départ, car chaque enfant est différent. Mais peut-être nos conseils t’aideront-ils à aborder le prochain repas de manière décontractée.

      ALLUMEZ LE SPOT - LE MANGER EST PRÊT!

      La télévision est allumée, le téléphone portable sonne? Ce n'est pas une bonne idée, car tu ne seras pas seule à être distraite; c’est surtout ton enfant qui le sera. Profitez du repas en commun et concentrez-vous sur le repas de famille sans aucune distraction supplémentaire.

      UN DÉGUISEMENT S'IL VOUS PLAÎT!

      Les légumes ne font pas vraiment partie des aliments préférés de la plupart des enfants en bas âge. Tu connais ça toi aussi? Dans ce cas, essaye de relooker les légumes. À la vue des horribles carottes et petits pois, les petits passent généralement en mode têtu et ne veulent même pas goûter la nourriture. Mais sous forme de purée de légumes ou râpés dans la sauce bolognaise, les légumes vont convaincre même le plus sceptique.

      Et soyons honnêtes, nous aussi trouvons que des canapés superbement préparés sur le buffet deviennent soudainement incroyablement désirables, alors qu’à la maison, nous ne sommes pas fans de tartines. C'est un peu comme ça que ça fonctionne aussi avec vos petits. Bien présenté, même le sandwich au fromage, par ailleurs dédaigné, devient un succès. Il suffit de le transformer en une petite œuvre d'art avec l’emporte-pièces dinosaure.

      Si, dans l’assiette, un visage de clown coloré sourit à ton petit sceptique de l’alimentation, ce dernier ne pourra certainement pas s'empêcher de s’en saisir. Laisse libre cours à ta créativité. Des rondelles de carotte pour les yeux, un morceau de poivron rouge pour la bouche, un morceau de concombre pour le nez et du cresson pour les cheveux ébouriffés - le visage du clown est prêt.

      ÊTRE DANS LE FEU DE L’ACTION AU LIEU D'ÊTRE JUSTE PRÉSENT

      Bien sûr, à environ un an, ton enfant en bas âge est encore trop petit pour aider à préparer les plats. Mais tu dois quand même l'inclure lorsque du fais la cuisine: Prends ton enfant, sa chaise haute et laisse-le participer. Explique-lui ce que tu fais avec les aliments, il suivra certainement tes mouvements avec curiosité et développera un nouvel intérêt pour les ingrédients. Et on peut déjà aider maman à laver les légumes dès le plus jeune âge.

      Il est important de se rappeler que tout ce que ton enfant en bas âge mange au cours de ses 1000 premiers jours sera déterminant pour sa vie future. Cela a une influence sur la façon dont son petit ventre digère la nourriture, absorbe les nutriments et se protège lui-même. Tous ces éléments sont très importants pour une croissance saine.

      ESSAYE LE MODE TRANQUILLE

      Il n'est pas facile de s'en tenir à un modèle de repas fixe dans le tumulte de la vie quotidienne. Mais cela permet à ta progéniture de s'habituer beaucoup plus facilement à de nouvelles choses et de prendre de l’assurance. Ton petit a faim environ cinq à six fois par jour et a besoin de trois repas équilibrés. Viennent s’ajouter à cela deux ou trois collations. Pour éviter que ton enfant en bas âge ne perde le nord, il est bon d'ajuster le rythme des repas par rapport à sa faim et d'en faire une routine quotidienne.

      Surtout lorsque le temps presse et que ton enfant refuse d’obtempérer, il faut faire preuve de compréhension et de patience. Calme toi, car il se rend immédiatement compte que tu exerces de la pression. Il vaut donc mieux essayer de toujours prévoir un peu plus de temps pour ne pas se mettre dans une situation difficile. Et lorsque ton enfant en bas âge te fait comprendre qu’il a assez mangé, n’insiste pas. Lors du prochain repas, il mangera juste un peu plus.

      GOÛTER, GOÛTER, GOÛTER

      Les choux de Bruxelles semblent être le plus grand ennemi de ton enfant en bas âge? Même si c’est le cas, tu dois quand même lui proposer ces légumes sains sous différentes formes de temps en temps. Certains aliments nécessitent 10 à 16 tentatives avant d'être acceptés. En tant que maman, tu le sais bien: le goût de ton enfant peut changer toutes les heures.

      Bien sûr, il est important d’apporter à ton enfant en bas âge tous les nutriments dont il a besoin, mais certaines choses sont et resteront toujours Beurk! En partageant les repas, ton enfant se retrouve à table avec ses plus grands modèles et il peut ainsi acquérir des habitudes alimentaires saines. Et quelques mots d'amour et de félicitations motivent énormément et ont déjà fait des merveilles pour que les épinards mal-aimés se retrouvent ensuite dans le petit ventre.

      Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser:

      5184x3456px milupa baby 5 bis 6 monate mutter auf arm kuscheln

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription
      milupa trenner vogel 3

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!