Enfant en bas age
      Petit déjeuner pour les enfant en bas age
      Alimentation

      Le petit déjeuner est prêt

      Petit déjeuner pour les enfant en bas age

      «Bonjour tout  le monde!» - les réserves d'énergie de ton enfant sont complètement épuisées après 10 à 13 heures de sommeil, lorsqu'il ouvre lentement les yeux. Il faut alors rapidement faire le plein d’énergie et la meilleure façon d'y parvenir est de donner à ton enfant un petit déjeuner sain et équilibré qui lui apporte tous les nutriments nécessaires. Cela ressemble à une vieille rengaine, car ta propre maman te l’as certainement toujours dit à toi aussi: Le petit déjeuner est l'un des repas les plus importants de la journée. Et c’est toujours valable aujourd’hui. Nous avons rassemblé ici pour toi les informations principales pour un petit déjeuner sain et équilibré.

      POUR BIEN DÉMARRER LA JOURNÉE

      Un bon départ dans la journée est important pour ton enfant en bas âge et devrait bientôt devenir un rituel agréable. Grâce à des combinaisons de petits déjeuners saines, tu soutiens son développement naturel et tu jettes les bases d'une alimentation saine et équilibrée. Le premier repas de la journée doit être varié et offrir le bon mélange: Céréales, fruits et/ou légumes frais, ainsi que lait ou produits laitiers. Cette combinaison donne de l'énergie pour vivre de nombreuses aventures! Un muesli tel que le Milupa müesli, préparé avec des fruits fraîchement coupés et un peu de lait de vache ou de lait junior fournit un ensemble complet de nutriments importants prévus spécifiquement pour l’âge de ton petit - et ce sans sucres ajoutés.

      COMME MAMAN ET PAPA

      Papa et maman sont sans aucun doute les plus grands modèles pour ton enfant en bas âge! Cela concerne bien sûr aussi les habitudes alimentaires - les jalons sont déjà posés dès la petite enfance. Ainsi, si tu prends du muesli, des fruits et légumes frais ou du pain complet au petit-déjeuner, ton enfant en tirera des enseignements et adoptera peu à peu de saines habitudes alimentaires.

      Bien sûr, c’est parfois mouvementé le matin, tout le monde le sait certainement. Cependant, tu devrais malgré tout essayer de célébrer le premier repas de la journée aussi souvent que possible dans une atmosphère calme et détendue avec ton enfant en bas âge. Et si toute la famille est assise autour de la table du petit déjeuner le week-end, tu pourrais peut-être prévoir un peu de temps supplémentaire pour proposer de nouveaux aliments à ton petit. Cela lui permet d'expérimenter et de prendre plaisir à goûter de nouveaux plats.

      QUEL EST LE PETIT DÉJEUNER IDÉAL?

      Pour bien commencer la journée et faire en sorte que ton enfant reçoive, dès le premier repas de la journée, des nutriments importants et spécifiquement prévus pour son âge, votre petit-déjeuner devrait idéalement se composer des éléments suivants:

      • Un muesli croustillant avec du lait (junior) et des morceaux de fruits finement découpés
      • Pain complet ou pâtisseries aux céréales complètes avec du fromage et un verre de jus de fruit (sans sucres ajoutés) ou des fruits frais
      • Pain complet ou pâtisseries aux céréales complètes avec du fromage (frais), des légumes tels que des tranches de tomates et de concombres ou du jus de carotte

       

       

      Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser:

      5184x3456px milupa baby 5 bis 6 monate mutter auf arm kuscheln

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription
      milupa trenner vogel 3

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!