Enfant en bas age
      Un enfant essaie de manger
      Alimentation

      Conseils pratiques pour l'alimentation au quotidien

      Un enfant essaie de manger

      LE BON MENU POUR LES PETITS EXPLORATEURS

      Est-ce que tu as également remarqué que ton enfant trouve soudainement très excitant tout ce qui se trouve dans ton assiette? C'est tout à fait normal et cela commence souvent autour du premier anniversaire! Tu dois toutefois encore faire preuve d’un peu de patience avant que ton enfant en bas âge ne puisse manger avec vous comme un «grand». La raison: Il faut jusqu’à 5 fois plus de nutriments à ton enfant (rapporté à son poids) qu’à toi. Ca fait beaucoup, n'est-ce pas? Il est donc d'autant plus important que tu lui confectionnes des menus équilibrés et variés. Si seulement c'était aussi simple! Il t’est certainement déjà arrivé de voir voler des légumes autour de toi. Ou alors ton repas cuisiné avec amour a été totalement méprisé? Dans ce cas, consulte nos conseils pratiques - ils peuvent t’aider à mettre les nutriments non seulement dans l’assiette, mais également dans la bouche de ton enfant en bas âge. Tu as d’autres questions? Alors nos mamans expérimentées de l'équipe du Milupa Baby Club se feront un plaisir de t’aider personnellement!

      COMMENT CONVAINCRE LES AMATEURS DE SUCRERIES ET LES BOUDEURS DE SOUPE DE MANGER SAINEMENT

      Chou-fleur ou poisson? Tous deux ne figurent probablement sur la liste des priorités d'aucun enfant, même s’ils sont tellement bons pour la santé et si une alimentation quotidienne équilibrée est importante. Il est probable que tu puisses facilement énumérer  une foultitude d'autres choses que ton enfant en bas âge trouve «beurk» en ce moment. Ne t’inquiètes pas, presque toutes les mamans et tous les papas vivent la même chose. Les aliments sains ne sont tout simplement pas populaires chez les amateurs de sucreries et les boudeurs de soupe. Faut-il abandonner pour autant? Pas vraiment, non! Essaie de mettre en œuvre nos conseils:

      • Les légumes ne sont pas les bienvenus dans l'assiette de ton enfant en bas âge en ce moment? Essaie ceci: Réduis en purée des carottes, des brocolis etc. ou cache-les dans des sauces, des boulettes de viande ou dans un strudel. Cela a dupé plus d’un petit réfractaire aux légumes! Tu peux aussi proposer à ton enfant des petits bâtonnets de légumes blanchis croquants avec de la sauce dip et il commencera instantanément à grignoter! À ce propos: Cela fonctionne bien sûr aussi avec les fruits.
      • Des céréales complètes? Génial! Environ la moitié des céréales que ton enfant consomme chaque jour devraient être des céréales complètes. Faut-il pour autant renoncer aux crêpes ou à la bouillie de semoule? Penses-tu! Il suffit de remplacer un tiers de la farine dont tu as besoin par la variété aux céréales complètes. C’est vite fait et c’est bon.
      • Ton enfant ne mange pas de poisson? On peut changer ça! Il suffit de l’incorporer discrètement dans le riz aux légumes ou de le mélanger avec la sauce de pâtes. Veille à ce que le goût propre du poisson ne soit pas trop prononcé, comme c’est le cas pour la morue polaire, par exemple. Ou alors tu fais revenir dans un peu d’huile de colza de savoureuses petites fricadelles de poisson constituées de filets de poisson émiettés, de quelques œufs et de chapelure. Tu as déjà essayé?
      • Savais-tu que les légumes secs regorgent de précieux nutriments? Une raison suffisante pour les mettre au menu, que ce soit sous forme de purée ou de soupe. Beaucoup d'enfants adorent ça! La préparation te prend trop de temps? Pas de problème. Il suffit alors d'utiliser des lentilles rouges. Tu n'as pas besoin de les faire tremper et elles sont cuites en seulement 10 minutes.
      • Ton enfant est un mangeur très difficile – il semble de rien aimer? Tiens bon! Cela va également changer. En attendant, tu peux combler d’éventuelles carences en nutriments avec des noix ou des graines. La bouillie du petit déjeuner? Elle sera désormais affinée avec des noix râpées, des graines de courge, des graines de tournesol ou des germes de blé. D'ailleurs, ils se marient aussi à merveille avec des purées de fruits ou des yaourts! Notre petite astuce: Ajoute des noix râpées dans la pâte à crêpe ou dans la pâte à gâteau. Risque de détection - égal à zéro. Mais attention! Tu ne dois pas donner à ton enfant des noix entières ou hachées avant l'âge de 5 ans - il pourrait les inhaler et s'étouffer avec!
      • Ton enfant a probablement une énergie débordante en ce moment. Jouer et courir partout? Bien sûr que oui. Tu dois juste t’assurer que ton enfant boive suffisamment. Il perd énormément de liquide quand il fait le fou. Une gourde cool, une paille à la mode ou un gobelet extravagant rendent chaque pause beaucoup plus excitante et offrent une incitation supplémentaire à boire.
      • Ton petit garçon ou ta petite fille qui adorait le lait n’en veut plus soudainement? Que faire? Après tout, le lait est toujours absolument indispensable dans la petite enfance et constitue une part importante de l'alimentation! Découvre ici nos conseils utiles qui, espérons-le, permettront à ton enfant en bas âge de retrouver rapidement le goût du lait.

      Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser:

      5184x3456px milupa baby 5 bis 6 monate mutter auf arm kuscheln

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription
      milupa trenner vogel 3

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!