Enfant en bas age
      Kind und Papa sitzen am tisch
      Ernährung

      Cinq fois par jour "Bon appétit"

      Kind und Papa sitzen am tisch

      Ton enfant s’entend désormais dire «Bon appétit» cinq fois par jour. Bien qu'il ait besoin de beaucoup d'énergie et de nutriments, son petit ventre ne peut pas encore recevoir beaucoup de nourriture en une seule fois. Pourquoi ne pas commencer votre journée par un petit déjeuner équilibré? Pour ton enfant, un bol de muesli du matin ou du pain complet feront parfaitement l’affaire. Pour accompagner tout ça, il y aura un verre de lait de vache ou un verre de lait junior spécialement conçu pour le ventre des enfants en bas âge. De cette façon, tu ne peux pas te tromper. En effet, avec la portion quotidienne de lait junior et d'autres produits laitiers, comme le yaourt ou le fromage, dans une quantité appropriée d'environ 300 ml, ton enfant en bas âge recevra la portion idéale de nutriments, comme par exemple de calcium. Cela est particulièrement important pour sa croissance et le développement de ses petits os. Et les céréales fournissent en plus une énergie précieuse sous forme de glucides.

      DES COLLATIONS POUR LES PETITS GOURMANDS DE FRUITS ET LES FANS DE LÉGUMES

      Entre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, il reste toujours une petite place dans le ventre de ton enfant en bas âge pour des collations équilibrées. Tu peux lui servir les deux à trois collations saines dans la matinée, en fin d’après-midi et juste avant le coucher. Ainsi, ton petit chéri s'endormira en étant confortablement rassasié.

      Ton enfant en bas âge n'est pas vraiment fan de légumes et tu cherches une alternative saine? Que dirais-tu d'un smoothie fait maison ou d'une délicieuse sucette glacée? Ainsi, si le stock de nourriture devait être au plus bas, tu n’as pas de soucis à te faire au sujet du bon apport de nutriments. Tu n’as pas besoin de beaucoup de choses pour les smoothies, car tu peux les fabriquer à partir de fruits frais, de légumes croquants et de notre lait junior.

      Et si ce n’est pas de ça dont il s’agit, il y a plein d’idées créatives pour les en-cas. La plupart des enfants en bas-âge adorent les morceaux de fruits et de légumes, les tartines de pain complet colorées, les biscuits complets, les yaourts et les desserts au fromage blanc. Entre les repas principaux, de telles gourmandises les mettent de bonne humeur et leur donnent un regain d'énergie pour jouer.

      UN MÉLANGE SAIN À LA TABLE DU DÉJEUNER

      Le déjeuner est le repas principal de la journée pour de nombreux enfants. Est-ce la même chose chez vous? Varié et équilibré, c’est comme ça qu’on se régale le plus. Le bon mélange fait de glucides précieux, tels que pommes de terre, pâtes ou riz complet, et de légumes cuits ou cuits à la vapeur, rend certains nutriments réellement exploitables pour l'organisme. Il est donc recommandé qu'une partie de la ration journalière de légumes soit consommée chaude à table. Ton enfant en bas âge est sceptique par rapport aux légumes? Sois un modèle et mange les légumes avec enthousiasme devant ton enfant et peut-être qu'il t’imitera. Autre bon conseil: éveille la curiosité de l'enfant. Fais-toi aider par ton enfant pour faire les courses, laver ou préparer les ingrédients frais et croquants; le goût n’en sera que meilleur. Découvre ici d'autres conseils sur la façon dont ton enfant en bas âge peut développer du plaisir à manger.

      En plus des glucides et des légumes sains, les graisses contenant des acides gras oméga 3 et 6, comme celles que l'on trouve dans les poissons gras ou l'huile de colza, jouent un rôle important dans l'alimentation des enfants en bas âge. La viande contient du fer, dont il faut également de grandes quantités à ton enfant; mais de la viande ou des saucisses trois fois par semaine suffisent. Le poisson et les plats à base d'œufs, respectivement une fois par semaine, aideront ton enfant en bas âge à obtenir de la vitamine D et de l'iode. L'eau ou les thés non sucrés sont préférables comme boissons pour accompagner ces plats ou pour boire entre les repas. Il est également toujours possible de prendre un dessert - il vaut mieux offrir à ton enfant en bas âge des fruits colorés.

      DÎNER: LORSQE TOUT LE MONDE SE RÉUNIT

      Souvent, le dîner est le meilleur repas de la journée, car c'est à ce moment-là que maman, papa et les enfants s'assoient à table ensemble. Il est donc préférable de prévoir du temps supplémentaire, passer en revue la journée et raconter des expériences communes. Le repas froid classique sous forme de casse-croûte est parfait pour cela, de préférence avec du pain complet, de la saucisse avec peu de matières grasses, du fromage ainsi que des pâtes à tartiner végétales et, posés par-dessus, quelques bâtonnets de légumes constitués de concombre, de navet ou de chou-rave. Ajoutez à cela un verre d'eau ou un gobelet de lait junior chaud - et c'est alors déjà l'heure d’aller se coucher et de faire de beaux rêves pour les tout petits.

      Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser:

      5184x3456px milupa baby 5 bis 6 monate mutter auf arm kuscheln

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription
      milupa trenner vogel 3

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!