Enfant en bas age
      enfant en bas age en train de manger
      Alimentation

      ALIMENTATION OPTIMALE DE L’ENFANT EN BAS ÂGE

      enfant en bas age en train de manger

      Plus jamais dans sa vie, ton enfant ne grandira aussi vite que maintenant. À son troisième anniversaire, il sera environ deux fois plus grand qu'à la naissance et pèsera environ cinq fois plus. Il conquiert le monde à pas de géant, apprend chaque jour et grandit tellement vite - pour cela, il a besoin de beaucoup de nutriments. Pour ton enfant en bas âge et son ventre, une alimentation variée composée de fruits, de légumes, de produits à base de céréales complètes, de produits laitiers, de viande et de poisson est idéale. Mais que faire lorsque les ingrédients les plus sains volent littéralement autour de toi quand tu nourris ton enfant? Ou lorsque tu veux être sûre lors de journées mouvementées que ton enfant est alimenté de manière optimale? Pour que les petits ventres reçoivent exactement ce dont ils ont besoin, il existe un lait junior spécialement conçu pour les enfants de plus d'un an. Il est prévu précisément pour couvrir les besoins nutritionnels particuliers de ton petit trésor. 

      DE QUELS NUTRIMENTS MON ENFANT EN BAS ÂGE A-T-IL BESOIN?

      Un enfant mange du raisin

      Les enfants en bas âge se portent généralement très bien en Suisse. Un petit tour au supermarché, et hop, tu as dans ta cuisine tout ce qu'il faut pour une alimentation saine, équilibrée et variée des enfants en bas âge. Comme on veut toujours tout faire bien en tant que maman, on a parfois tendance à abuser des bonnes choses: La plupart des petits reçoivent deux fois plus de protéines par jour que ce dont ils ont besoin! Et par la même occasion plus de calories. Oh là là, mais pour tout le reste c’est bon, non?

      On pourrait le penser, mais ce n‘est malheureusement pas le cas d’après les experts en nutrition infantile. De nombreux jeunes enfants manquent de fer, d'acide folique, d'iode et de vitamine D. Et ce malgré le fait que les petits ont besoin en moyenne de 2 fois plus d'iode pour la thyroïde, de 3 fois plus de calcium pour la croissance et le développement des os et de 5 fois plus de vitamine D pour un fonctionnement normal du système immunitaire que maman et papa. Et quelle peut être la raison pour laquelle l'un ou l'autre petit ventre n'en reçoit pas assez? Cela devient évident lorsque vous regardez les aliments qui contiennent de grandes quantités de nutriments importants:

      • On trouve beaucoup de fer dans la viande rouge, dans les produits à base de céréales complètes (avoine, quinoa) et dans les légumes secs.
      • L'acide folique est fourni par certains légumes (tomates, choux, épinards, concombres), les oranges, le raisin, le pain et les pâtisseries à base de farine complète, les pommes de terre, la viande, le lait (et les produits laitiers) et les œufs. Le germe de blé et les graines de soja sont particulièrement riches en acide folique.
      • Le poisson et les fruits de mer fournissent l'iode.
      • Pour une dose de vitamine D, prenez du hareng, de l'avocat et des œufs.
      111x85px milupa illustration kaese

      Tu vas alors te dire: Rien de tout cela ne fait vraiment partie de la nourriture préférée de mon petit? Bien que le corps puisse également produire lui-même de la vitamine D, il a besoin de la lumière du soleil pour le faire. Ce n'est pas vraiment facile quand on regarde par la fenêtre en automne ou en hiver. D'ailleurs, pendant la saison sombre, il n’y a pas que les petits qui manquent de vitamine D, mais aussi la plupart des adultes. Et qu'en est-il des protéines? En soi, c'est super sain, mais cela dépend évidemment du bon dosage. Car il est prouvé que les personnes qui ont mangé trop de protéines pendant leur petite enfance développent plus tard – plus souvent que les autres – une surcharge pondérale.

      Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser:

      5184x3456px milupa baby 5 bis 6 monate mutter auf arm kuscheln

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription
      milupa trenner vogel 3

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!