Nos conseils par catégorie

Le prodigieux ventre de Bébé

Dès la naissance, le petit ventre du nouveau-né fournit un travail formidable : absorber le lait, le digérer, assimiler les nutriments. Mais ce n'est pas tout ! Le ventre de Bébé peut aussi contribuer à sa bonne humeur et à son bien-être.
Durant ses premières semaines de vie, un bébé doit s'adapter à la vie en dehors du ventre de sa mère. Son système digestif est encore immature et doit d'abord apprendre à absorber les aliments. C'est ce qui explique parfois une certaine sensibilité. En matière d'allaitement par exemple : quand le bébé boit goulument et avale de l'air, cela peut provoquer des ballonnements. Plus tard, lors de la diversification alimentaire, son petit ventre doit traiter de nouveaux aliments divers et variés. Une véritable prouesse.

Le petit ventre combat les agents pathogènes  

L'intestin n'a pas qu'une fonction de digestion. Le ventre exerce également une influence directe sur la santé du bébé. Une bonne alimentation durant les premiers mois de vie favorise la colonisation précoce de la flore intestinale par de « bonnes bactéries ». Ces bactéries sont des soutiens actifs du système immunitaire. Ainsi, elles contribuent à l'assimilation de certains nutriments, participent à la formation des vitamines, protègent l'intestin des polluants, empêchent que des agents pathogènes ne se nichent dans la muqueuse intestinale ou que des infections ne surviennent. 

Créer une bonne base pour le développement naturel et le bien-être de Bébé

En plus de tout votre amour, une alimentation appropriée est importante pour le développement naturel et le bien-être de votre bébé.
Le système digestif du bébé n'arrive à maturité complète que vers l'âge de deux ans. À la naissance, l'estomac de Bébé est aussi gros qu'une cerise, puis grandit de jour en jour. À une semaine, il atteint la taille d'un abricot et à un mois celle d'un œuf. Durant la première année, le petit ventre de Bébé se développe et apprend comment bien assimiler tous les nutriments. Pendant cette période de croissance rapide, il est important de s’assurer que votre bébé reçoive les nutriments essentiels dont il a besoin pour se développer et se sentir bien.

Découvre la nouvelle generation de Milumil lait de suite - Doux pour le ventre de Bébé.

Optin

Avis Important

L'allaitement maternel est idéal pour votre enfant. L'OMS recommande un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et de compléter son alimentation par un régime approprié, si possible, jusqu'à ses deux ans révolus. Demandez conseil auprès d’un professionnel de santé, si votre enfant a besoin d’une alimentation d’appoint ou si vous n’allaitez pas.

Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l'allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement maternel. La décision de ne pas allaiter peut être difficile à inverser. En cas d'utilisation d'un lait infantile, il est important pour la santé de votre bébé, de suivre exactement les instructions du fabricant.

En continuant la visite du site, j'accepte que les informations fournies le soient à ma seule demande.