Nos conseils par catégorie

Quelle est la différence entre les céréales infantiles et les autres céréales?

Spécialement adaptées à leurs besoins nutritionnels spécifiques

Les céréales infantiles sont conçues spécialement pour les besoins nutritionnels spécifiques des bébés, leur texture est adaptée aux tout-petits et leur permet d’apprendre à mâcher.

Par ailleurs, les bouillies au lait contiennent tous les bienfaits des céréales et d’un lait adapté à l’âge du bébé. Veillez bien à ce que les céréales soient sans sucres et sans sel ajoutés.

Des normes de qualité supérieures des champs jusqu’à la cuillère de Bébé

Les bébés ont un poids corporel nettement inférieur à celui d’un adulte, mais leur métabolisme tourne à plein régime. Puisque certaines fonctions essentielles sont encore en développement, les bébés sont beaucoup plus sensibles aux influences néfastes de l’environnement.

C’est pour cette raison que la loi défini des standards beaucoup plus stricts pour l’alimentation infantile que pour les produits pour adultes ordinaires.

 Les céréales pour nos bouillies Milupa sont spécialement cultivées et soigneusement sélectionnées. Nous n’achetons pas chez n’importe quel fermier, mais cela peut durer jusqu’à deux ans avant d’être certifié fermier Milupa. Nos champs sont spécialement sélectionnés, strictement contrôlés et dédiés à la culture des céréales pour bébés. Nos céréales peuvent passer jusqu’à 100 contrôles de qualité, de la réception des matières premières jusqu’à l’arrivée des produits en rayon.

Les céréales sont moulues spécialement finement dans les moulins, afin d’atteindre une texture optimale pour la bouche et le petit ventre de Bébé. Leur texture est ainsi adaptée aux tout-petits et leur permet d’apprendre à mâcher. Nos céréales Milupa ne contiennent donc que les meilleures céréales avec de précieux nutriments et contribuent de cette manière au développement naturel  de votre bébé. 

Saviez-vous que… selon la loi, l’utilisation des pesticides est strictement contrôlée, dont 11 sont interdits pour les céréales infantiles. De plus, les valeurs limites pour les contaminants sont également plus sévères que pour les aliments conventionnels.

 

Suggestions

Retour aux articles

Optin

Avis Important

L'allaitement maternel est idéal pour votre enfant. L'OMS recommande un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et de compléter son alimentation par un régime approprié, si possible, jusqu'à ses deux ans révolus. Demandez conseil auprès d’un professionnel de santé, si votre enfant a besoin d’une alimentation d’appoint ou si vous n’allaitez pas.

Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l'allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement maternel. La décision de ne pas allaiter peut être difficile à inverser. En cas d'utilisation d'un lait infantile, il est important pour la santé de votre bébé, de suivre exactement les instructions du fabricant.

En continuant la visite du site, j'accepte que les informations fournies le soient à ma seule demande.