Nos conseils par catégorie

La préparation des biberons de A à Z

Mode d’emploi

Il suffit de suivre les indications de l’emballage pour devenir aussitôt un pro du biberon. Utilisez toujours la cuillère fournie avec le produit. Elle est en effet conçue spécialement pour la texture poudre du produit. Pour que votre bébé digère bien le lait, il est indispensable de mettre uniquement le nombre de doses / la quantité de poudre indiqués dans le biberon. Ni plus ni moins.

C’est toujours meilleur quand c’est frais

Le lait est un terrain favorable pour tous les agents pathogènes imaginables qui se multiplient allègrement si le lait est exposé à la chaleur pendant une période prolongée (température de la pièce, chauffe-biberon). Le risque d’une infection est donc très grand pour le bébé. En effet, les défenses immunitaires des bébés ne sont pas encore suffisamment développées à l’âge du biberon. Préparez donc le biberon juste avant l’heure du repas et ne conservez pas les éventuels restes.

La préparation d’un biberon

À quelle fréquence dois-je donner le biberon à mon bébé?

Pendant les première semaines - exactement comme pour l’allaitement - il n’y a pas d’heures précises ni de nombre fixe de biberons. Donnez le biberon à votre bébé quand il signale clairement qu’il a faim, quand il pleure par exemple ou qu’il tète ses doigts. Ne vous étonnez pas si au début, votre bébé redemande à manger toutes les 2 à 3 heures. Il ne boit à chaque fois que des mini-quantités (30-60 ml par biberon).

Chaque bébé est unique, son comportement alimentaire aussi

Vous constaterez très rapidement si votre petit trésor est doté d’un solide appétit ou s’il mange comme un oiseau. Dans tous les cas, le rituel se mettra en place rapidement dans votre vie quotidienne. Plus le temps passera et plus votre bébé boira de plus grandes quantités plus espacées. On peut fixer approximativement la quantité de lait idéale en se basant sur le poids du bébé: 130 - 150 ml de lait par kilo de masse corporelle. Cette quantité est à répartir sur le nombre de biberons quotidiens. Si vous hésitez sur la quantité de lait à donner à votre bébé, parlez-en à votre sage-femme ou à votre pédiatre.

 

Découvrez la nouvelle génération de Milumil lait de suite "Doux pour le ventre de Bébé".

Suggestions

Retour aux articles

Optin

Avis Important

L'allaitement maternel est idéal pour votre enfant. L'OMS recommande un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et de compléter son alimentation par un régime approprié, si possible, jusqu'à ses deux ans révolus. Demandez conseil auprès d’un professionnel de santé, si votre enfant a besoin d’une alimentation d’appoint ou si vous n’allaitez pas.

Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l'allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement maternel. La décision de ne pas allaiter peut être difficile à inverser. En cas d'utilisation d'un lait infantile, il est important pour la santé de votre bébé, de suivre exactement les instructions du fabricant.

En continuant la visite du site, j'accepte que les informations fournies le soient à ma seule demande.