Bébé

      Mon partenaire se send délaisé

      Trouver le juste équilibre dans les relations familiales

      Pendant les premiers mois, s'occuper d'un bébé est plus prenant qu'un travail à temps plein ! Entre les repas et les changes (sans parler des câlins !), vous passez tout votre temps et votre énergie à vous consacrer à votre nouveau-né. Il est facile de laisser la relation avec votre partenaire déraper, mais vous pouvez faire beaucoup de choses pour satisfaire tout le monde.

      Comment raviver la flamme avec votre partenaire

      Vous trouverez ici quelques conseils pour que vous et votre partenaire vous épanouissiez encore longtemps :

      • Communiquez ! Parler à l'autre de ses sentiments peut apaiser les tensions. Assurez-vous de parler de temps à autre d'autre chose que du bébé afin qu'il ne devienne pas le seul lien entre vous.
      • Faites-le participer ! Il cessera de se sentir rejeté et vous aurez moins de pression. Après avoir passé neuf mois à partager l'excitation de leur compagne, de nombreux jeunes pères veulent continuer à partager la responsabilité des soins du bébé. Découvrez les activités que les papas peuvent partager avec Bébé, comme lui donner le bain, le promener, lui lire des histoires ou jouer avec lui.
      • Prenez du temps pour votre partenaire et faites une activité ensemble, que ce soit autour d'un repas ou simplement pour un moment tendre : votre bébé n'est pas le seul à aimer se sentir proche de vous !
      • Si vous sentez que la situation ne s'améliore pas, vous pouvez en parler à un spécialiste.