Bébé
      Biberon

      Préparer le biberon – (presque) un jeu d’enfant

      Voilà comment réussir la préparation du biberon

      Quantité optimale, température parfaite – l’allaitement offre de nombreux avantages. Et puis ton lait maternel est toujours disponible, 24 heures sur 24. Au début, préparer le biberon correctement te prendra un peu plus de temps. Mais avec un peu d’entraînement et nos conseils pratiques, tu seras bientôt la pro du biberon.

      La préparation du biberon étapes par étapes

      Découvre ici comment préparer correctement un biberon de Milupa Milumil. Si tu utilises une préparation d’une autre marque, suis les instructions figurant sur l’emballage.

      • L’hygiène, c’est primordial! Alors, lave-toi toujours les mains avant de préparer le biberon. Et nettoie soigneusement biberon et tétine après chaque utilisation. La stérilisation n’est pas nécessaire, sauf si tu utilises des tétines en latex.
      • Fais toujours bouillir l’eau du robinet et laisse-la refroidir dans un récipient d’eau froide jusqu’à 40°C environ. Au moment de la verser dans le biberon, tu ne dois plus voir de vapeur. Si tu arrives à remplir le biberon en le tenant dans ta main sans te brûler, c’est que la température est bonne. Pour plus de sécurité, tu peux aussi vérifier la température avec un thermomètre, que tu trouveras en vente dans les magasins spécialisés. Pour savoir quelle quantité d’eau utiliser, reporte-toi au tableau de dosage sur le paquet de Milupa Milumil.
      • Si tu n’es pas sûre de la qualité de l’eau potable (si elle vient d’un puits par exemple), utilise une eau minérale portant la mention «convient à l’alimentation du nourrisson».
      • Verse les 2/3 de l’eau préalablement bouillie et refroidie à 40°C dans le biberon nettoyé.
      • Puis remplis la cuillère doseuse de poudre sans la tasser. Retire ensuite l’excédent en arasant la surface. Attention: la poudre dans la cuillère doseuse ne doit être ni tassée ni bombée. Pour bien mesurer, utilise toujours la cuillère doseuse fournie.
      • Verse ensuite la poudre directement dans le biberon d’eau.
      • Ferme le biberon et secoue vigoureusement pendant environ 10 secondes. Tu peux aussi rouler le biberon dans tes mains pour créer une sorte de tourbillon avant de le secouer. Ce qui est important, c’est que la poudre de lait se dissolve complètement.
      • Verse maintenant le reste de l’eau (1/3) dans le biberon et secoue-le à nouveau. Ouvre ensuite le biberon et mets la tétine.
      • Attends encore quelques instants avant de donner le biberon à ton bébé pour que la température de la préparation soit à 37°C. Tu peux ensuite verser quelques gouttes de préparation sur ton poignet pour vérifier si la température est bonne. Si c’est le cas, tu peux alors donner le biberon à ton bébé.

      Biberon prêt à emporter

      Si tu veux avoir un biberon quasiment prêt à boire, tu peux préparer à l’avance des petites boîtes ou des sachets avec la juste quantité de poudre prédosée. Remplis ensuite simplement d’eau préalablement bouillie une thermos que tu n’utilises que pour ça et c’est prêt! C’est vraiment pratique la nuit ou lors de tes déplacements avec Bébé.

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!

      Autres thèmes qui pourraient aussi t’intéresser: