Bébé
      Alimentation

      Biberon

      Allaitement: nourrir bébé avec des moments particuliers

      Allaitement ou biberons? Chaque jeune maman se retrouve face à cette décision importante – en effet, le lait est le seul aliment que ton bébé consomme, au moins jusqu’au début du cinquième mois. Le mélange de nutriments parfait de ton lait maternel nourrit ton bébé de manière optimale. Avec l’allaitement, ton bébé et toi partagez en outre de beaux moments d’intimité.

      Mais que faire si tu ne peux pas allaiter du tout, ou pas suffisamment? Ou si tu optes pour le biberon pour une autre raison? Dans ce cas aussi, rassure-toi, ton bébé sera bien nourri. Les aliments pour nourrissons disponibles dans le commerce répondent aux besoins nutritionnels des bébés. Et pas d’inquiétude: même en donnant le biberon, toi ou le papa pourrez être très proches du bébé, en le tenant dans les bras et en vivant une magnifique intimité.

      Le bon lait pour ton bébé

      L’allaitement ne fonctionne pas malgré l’aide de ta sage-femme ou conseillère en allaitement ou tu préfères ne pas allaiter? Dans ce cas, tu seras sans doute un peu déconcertée au début devant les rayonnages remplis d’aliments pour nourrissons en te demandant quel lait est le meilleur pour ton bébé.

      Le lait initial ou Pre répond particulièrement aux besoins d’un nouveau-né. Savais-tu que tu pouvais donner du lait Pre à la demande, comme le lait maternel? Ton bébé peut en boire aussi souvent et autant qu’il le souhaite. Et comme pour l’allaitement, ton bébé ne peut pas «trop manger» avec un aliment Pre. Ton bébé a souvent encore faim? Dans ce cas, tu peux passer à un aliment 1er âge si l’aliment Pre ne suffit plus à rassasier ton bébé. Tu pourras par la suite passer au lait 2e âge au plus tôt à partir de six mois révolus et après le début réussi de la diversification alimentaire.

      Bon à savoir!

      La recette du lait maternel est tout simplement unique! Les aliments pour nourrissons ne parviennent pas pour l’heure à reproduire exactement ce miracle de la nature, ce qui explique pourquoi l’allaitement continue à être ce qu’il y a de mieux pour ton bébé. Pour la période après l’allaitement: les aliments lactés Milupa Milumil s’appuient sur les dernières connaissances scientifiques et répondent aux besoins du niveau de développement de ton bébé.

      Remarques importantes

      Savais-tu que l’allaitement vous offrait de nombreux avantages à tous les deux? Le lait maternel offre non seulement une bonne protection pour ton bébé contre les maladies et les allergies, mais l’allaitement renforce aussi le lien entre toi et ton bébé avec la sécrétion d’ocytocine, «l’hormone des câlins». Chez Milupa, nous sommes totalement favorables à l’allaitement et nous aimerions soutenir les mères allaitantes. Tu ne produis pas assez de lait? Des tétées régulières peuvent stimuler ton flux de lait. Une alimentation saine et équilibrée pendant l’allaitement est aussi importante pour ton bébé!

      Si tu décides de ne pas allaiter ou d’opter pour l’allaitement mixte avec une combinaison de lait maternel et d’aliment pour nourrissons, tu dois bien y réfléchir. Pourquoi donc? Quand tu donnes le biberon, ta quantité de lait maternel diminue – ton organisme produit donc moins de lait. La conséquence: il n’est pas possible – ou alors très difficile – de revenir sur ta décision de ne pas allaiter! Ainsi, avant d’opter pour un aliment pour nourrissons, tu dois bien réfléchir à ce que cela implique pour toi sur les plans financier et social. Tu dois en outre impérativement te faire conseiller à la maternité par ton pédiatre ou par une sage-femme – après tout, c’est de l’alimentation et de la santé de ton bébé qu’il s’agit.

      Si tu utilises des aliments pour nourrissons, fais bien attention aux indications relatives au dosage, à la préparation et au stockage des produits. Une utilisation inadaptée d’aliment pour biberon ou d’un tout autre aliment que le lait maternel peut mettre en danger la santé de ton bébé – alors, prudence!

      Aperçu de tous les thèmes

      Allaitement mixte: la combinaison

      Allaitement mixte: la combinaison

      L’allaitement ne marche pas comme tu voudrais avec ton bébé? Tu as déjà pris contact avec une consultante en lactation et elle t’a proposé de passer à l’allaitement mixte? Nous allons t’expliquer ici comment ça marche.

      Vers l'article

      Biberon: la bonne quantité

      Biberon: la bonne quantité

      Il y a plusieurs points à observer pour les biberons. Quelle est la bonne quantité pour mon bébé? Quel est le nombre de repas idéal? Tu trouveras ici les informations principales.

      Vers l'article

      Préparation des biberons: presque un jeu d’enfant

      Préparation des biberons: presque un jeu d’enfant

      Dosage, température et nettoyage des biberons – avec nos conseils, la préparation des biberons devient un jeu d’enfant.

      Vers l'article

      Biberons - Ce que tu dois savoir

      Biberons - Ce que tu dois savoir

      Tu ne peux pas allaiter ton bébé ou tu as décidé de le nourrir au biberon pour d’autres raisons? Tu trouveras ici de précieuses informations sur la bonne alimentation des nourrissons.

      Vers l'article

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      À l'nscription

      Inscris-toi dès maintenant au Milupa Baby Club!

      • Newsletter personnalisée 
      • Échantillon gratuit (en fonction de l'âge de l'enfant)
      • Des conseils de nos expertes
      Vers l'inscription

      TU AS DES QUESTIONS SUR NOS PRODUITS OU SOUHAITES ÊTRE CONSEILLÉE?

      Notre équipe du Milupa Baby Club est disponible à tout moment pour répondre à tes questions. Ce sont toutes des mamans expérimentées qui ont de nombreux conseils à partager. N’hésite pas à nous appeler!